|
LES VILLAS DE LA FIRST COAST |
- Ces produits sont situés sur la "First Coast", première colonie européenne (française, en 1564, voir Histoire), au Nord-Est de l'Etat (voir les Cartes). Les comtés de Duval, de Saint Johns et de Nassau, offrent les meilleures prestations, l'environnement le plus attrayant et les perspectives de placement les plus intéressantes.
A Jacksonville : quartiers Mandarin, Southside, San Jose, Atlantic Beach, Fort Caroline, Intracoastal, Jacksonville Beach, Neptune Beach.
Dans St. Johns : Julington Creek, Switzerland, Ponte Vedra, St Augustine, World Golf Village.
Dans Nassau : Amelia Island et Fernandina Beach.
Ces endroits sont les plus côtés pour différentes raisons :
> Quartiers idéalement situés, proches du fleuve ou du canal, à portée de voiture des plages, du centre-ville, des centres commerciaux et de l'aéroport international.
> Environnement particulièrement soigné et entretenu, avec forêts tropicales (réserves naturelles), lacs, parcs, espaces verts;
> Disposant de nombreuses installations et infrastructures sportives et de loisirs : piscine, golf, tennis, salles de gymnastique, bibliothèque, aires de pique-nique, pistes jogging et vélos, terrains de base-ball et de football ;
> Garantissant une plus-value élevée (voir ci-dessous).
- Ces villas sont particulièrement prisées car elles offrent des perspectives de croissance régulière des prix.
- Les maisons sont soit neuves, livrées clefs en mains, avec la possibilité d’un package immobilier pour s’installer très rapidement, soit récentes. Elles comprennent toutes : cuisine intégrée, air-conditionné réversible, carrelage, moquette ou parquet, façade stuco ou parement briques, garage 2 ou 3 voitures avec ouverture automatique, arrosage intégré, jardin paysagé ... et autres options sur demande (piscine, lanaï, Florida room, alarme, câblage Smart-home, parabole...).
- Les frais de courtage (commission) sont payés par le constructeur,
pour les maisons neuves, par le vendeur dans l'ancien.
- La réservation se fait en versant 5 % du prix. Si l’achat se fait au comptant (ou financé par un crédit en France), les frais sont réduits au strict minimum (droits d’enregistrement) et la procédure est extrêmement rapide. Si un crédit est sollicité, celui-ci peut porter sur 15 ou 30 ans.
- SIMULATION : Pour un achat dans le neuf de $ 200 000 par exemple, l’apport demandé est de $ 47 000, incluant les frais de transaction, 3 mois d’assurance payés d’avance, 3 mois d’impôt payés d’avance, les timbres d’acte et de crédit hypothécaire, et le premier mois de remboursement. Par la suite, les mensualités (à taux fixe) s’établissent à $ 950 et comprennent : le remboursement du capital et des intérêts, 1/12 de l’assurance annuelle et 1/12 de la "taxe foncière" annuelle.
- RAPPELS :
1. Chaque comté établit le taux d'imposition sur les propriétés, sur la base d'une "valeur imposable" estimée, très inférieure au prix réel de la maison ;
2. La Floride ne pratique pas l’impôt sur le revenu ;
3. Le gouvernement fédéral n’impose pas les propriétés ;
4. L’impôt sur le revenu fédéral (si la maison est louée par exemple) est allégé par différentes déductions fiscales ;
5. La convention fiscale franco-américaine évite la double imposition ;
6. La taxe sur les ventes de produits quotidiens ("TVA") est de 6,5 % dans le comté de St. Johns ...
- Un agent francophone Euro-Am Realty est présent sur le site et sera l'interlocuteur unique de ses Clients. Dans les programmes actuellement en cours, plusieurs développements sont ouverts.
Voir aussi les rubriques : FAITS et les FAQs.
|