FAQs   

1. Pourquoi acheter en Floride ?
2. Comment Euro-Am Realty intervient-il ?
3. Quels sont les produits proposés ?
4. Pourquoi le Nord-Est de la Floride ?
5. Que recouvrent les prix ?
6. Quels sont les services inclus dans la prestation ?
7. Pourquoi est-ce le moment d’acheter ?
8. Quelles sont les règles en matière de résidence ?
9. Quand et comment venir ?
10. Quel a été l'impact de la crise ?


Pour en savoir plus : rubriques LES VILLAS DE LA FIRST COAST, le marché particulier des SHORT SALES, et quelques FAITS SUR JACKSONVILLE.




1. Pourquoi acheter en Floride ?
Les avantages sont aussi nombreux que variés : placement financier, mais aussi mode de vie (voir EXPLORER), climat, infrastructures, diversité, croissance économique, accès depuis l'Europe. Une région qui a APPARTENU A LA FRANCE.

Haut


2. Comment Euro-Am Realty intervient-il ?
La société est dirigée par un français, agent immobilier licencié de l'Etat de Floride (formation + examen) et résident aux Etats-Unis. Ces caractéristiques garantissent une prestation professionnelle, réglementée et contrôlée, contrairement à certains "prestataires de services". Nous travaillons uniquement sur des produits susceptibles d’intéresser notre clientèle francophone, en termes de prix, de localisation et d’aménagement. Vous trouverez sous le même toit tous les services pour vous faciliter prospection et achat : un panel des principaux constructeurs de la région, organisme de crédit, assurance-titre, assurance des biens, avocat, évaluateur, géomètre.Vérifiez les INFORMATIONS.

Haut


3. Quels sont les produits proposés ?
Nous proposons principalement des maisons individuelles neuves ou très récentes, toujours 4 faces, avec jardin paysagé, garage et confort américain (climatisation, placards intégrés, électroménager lourd, carrelage ou moquette ...), piscine dans certains cas. Dans la rubrique PRODUITS , vous trouverez des villas classiques, des résidences de standing, des plans, des photos d'intérieurs. Sur la page d'INFORMATION SUR LES VILLAS, vous connaitrez mieux les biens proposés. Il est possible de remplir le FORMULAIRE pour affiner votre recherche.

Haut


4. Pourquoi le Nord-Est de la Floride ?
Le climat y est de type méditerranéen, les prix y sont plus sages qu’autour des grandes métropoles du Sud. La région est idéalement placée, avec une magnifique façade maritime, des lieux historiques et des infrastructures modernes. L'aéroport international de Jacksonville facilite les connexions. Voir EXPLORER.

Haut


5. Que recouvrent les prix ?
Les tarifs sont exprimés en euros, toutes taxes comprises, frais d’actes et d’agences inclus. Ils ne recèlent aucune surprise. mais ils peuvent varier légèrement, à la hausse comme à la baisse, avec le cours du dollar. Le financement peut être en partie couvert par la location. La revente fait aussi partie de notre travail. Pour plus d’informations, voir la rubrique FINANCEMENT.

Haut


6. Quels sont les services inclus dans la prestation ?
Vous bénéficiez sur place d’un interlocuteur unique, parlant français, titulaire de la licence immobilière et introduit sur le marché local. Il est à votre disposition pour répondre à vos questions. Il vous représente dans la transaction et effectue toutes les démarches légales. Il sera présent si vous le souhaitez à votre arrrivée pour que votre achat reste un total plaisir.

Haut


7. Pourquoi est-ce le moment d’acheter ?
La région est en pleine croissance et les prix du marché sont appelés à croître.
De nouveaux programmes s’ouvrent régulièrement pour les clients souhaitant acheter dans le neuf.
L’opportunité d’un placement financier est supérieure à d'autres régions de l'Etat dans un contexte général haussier depuis le rebond de 2012.
Le taux de change avec l'euro redevient progressivement très intéressant pour les acheteurs européens (voir le CONVERTISSEUR de devises en ligne.)
Voir aussi les articles édifiants des sites professionnels comme ZILLOW, COASTAL LIVING, TRULIA, FLORIDA TREND ...

Haut


8. Quelles sont les règles en matière de résidence ?
Pour les Français, sans formalité, vous obtenez un visa touristique à votre arrivée. Il vous donne le droit de séjourner aux Etats-Unis durant 3 mois (sans pouvoir y travailler). Un nouveau séjour sera possible après un aller-retour sur un territoire français. La convention fiscale franco-américaine dispense de la double imposition en cas de gains immobiliers. La fiscalité immobilière se fait par un versement unique en fin d'année, avec des déductions. Nous vous indiquerons la "taxe foncière" payée l'année précédente pour chaque propriété.

Haut


9. Quand est comment venir ?
La haute saison s’étend de décembre à avril. Le climat est l’environnement sont alors parfaits. Le Nord de l’Etat reste préservé à tous les points de vue, et agréable à vivre toute l’année. Jacksonville peut être atteint par avion depuis la France (via Atlanta, Miami ou Orlando) ou les Antilles françaises. Miami est à 560 km par la route. Voir nos OUTILS.

Haut


10. Quel a été l'impact de la crise ?
La Floride a été particulièrement impactée par la crise des subprimes et celle, actuelle, des crédits ARM (taux d'intérêt ajustables). En conséquence ce fût le deuxième Etat en termes de saisies immobilière et les difficultés de refinancement étaient réelles, malgré le dernier Home Affordable Modification Program (HAMP). Acheter dans cette conjoncture, que ce soit dans l'ancien ou dans les short sales, c'est profiter d'un marché qui revient progressivement aux cours d'avant-crise (prix median : $220,000 en 2007 ... $230,000 en 2017), tout en aidant les vendeurs à éviter des cas de faillite personnelle. "The Time Is Right " comme le montrent plusieurs indices, comme celui du prix de vente moyen qui a augmenté de près de 8 % en un an, selon l' ASSOCIATION OF REALTORS

Haut

Mail : contact@euroamrealty.com 2019©Euro-Am Realty™